Recherche

Recherche personnalisée

dimanche 29 mars 2009

Les outils pour LSL

L'éditeur intégré à second life pour les scripts est plutôt bien fait mais je lui reproche quand même une taille de caractères un peu petite pour mes yeux fatigués pas des années d’écrans et l’impossibilité de régler ce paramètre. C’est pour cette raison que je préfère utiliser un outil externe. On a le choix au niveau des éditeurs de texte mais il existe un éditeur spécialement dédié à LSL. Vous le trouvez à cette adresse :

http://www.lsleditor.org/

Il sait faire la colorisation de la syntaxe, la complétion de code, et en plus on peut exécuter les scripts avec des options de déboguage. Donc pas besoin de chercher ailleurs avec des éditeurs exotiques qui ne vous donneront rien de mieux. Il est léger, rapide, mis à jour régulièrement, et vous donne accès directement au wiki dans un écran d’aide. Pour ceux qui ignorent ce qu’est un wiki je les renvoie à cet excellent article de wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki

Quant au wiki de LSL vous le trouvez ici :

http://www.lslwiki.net/lslwiki/wakka.php?wakka=HomePage

C’est un peu le centre névralgique de LSL. Vous y trouvez des tutoriaux, des exemples, toute la syntaxe et bien d’autres choses que je vous laisse découvrir. Le tout dans la langue savoureuse (pour ceux qui aiment) de Shakespeare.

Il existe bien d’autres ressources sur la toile avec des contributions diverses mais dans un premier temps je ne veux pas vous perdre dans ce fouillis. Je veux vous amener progressivement à l’utilisation de LSL alors pas la peine de se perdre tout de suite. Notre prochaine étape sera un premier script…

5 commentaires:

  1. Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement.

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant

    Amicalement


    voyance gratuite email

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)
    voyance gratuitement par mail

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    Voyance par mail gratuite immediate

    RépondreSupprimer