Recherche

Recherche personnalisée

lundi 20 avril 2009

Second life : une autre vie numérique

Un jeu où tout serait possible
Au début de Second Life en 2003, il n'y avait donc rien. Tout était vide. Désormais, c'est l'effervescence : l'éditeur Linden Lab annonce un million et demi d'utilisateurs, des villes champignons apparaissent et une véritable économie parallèle s'y développe : car le linden Dollar est convertible en vrai dollar et débité sur la carte bleue ! Vous savez fabriquer des objets ? Vendez-les aux autres joueurs ! Les nouveaux arrivants débarquent toujours dans votre maison ? Faites payer la visite ! Vous avez toujours rêvé de danser nu sur les tables d'un bar ? Vous vous ferez un peu d'argent de poche !

Tout s'achète et tout se vend sur Second Life
Linden Lab a annoncé qu'un millier de «résidents» vivaient de leurs revenus engrangés sur Second Life... De grandes sociétés créent fébrilement des agences sur place, histoire d'essayer d'en profiter ou au moins de pouvoir dire : «j'y étais» ! On se croirait au début de l'Internet...

second life

Victime de son succès
Second Life semble d'ailleurs donner quelques signes de faiblesse face au succès et au zèle de ses propres utilisateurs : la foule de visiteurs crée des ralentissements, l'omniprésence du commerce pose des problèmes inédits de droits d'auteurs, des attaques de virus peuvent modifier l'univers du jeu...

14 commentaires:

  1. Ce blog est si gentil avec moi. Je vais continuer à venir ici encore et encore. Visitez mon lien ainsi.
    Medium serieux

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de partager les blog intéressants et tous les articles sont incroyables, c'est vraiment utile pour toujours aiment lire votre message et nous espérons article suivant à venir et après il sont également positive.
    Avenir amour

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Félicitation pour votre excellent beau travail
    C’est super. Bonne continuation
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  4. Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
    voyante

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  8. Un grand moment de bonheur, de plaisirs et d'échanges culinaires, merci !

    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  9. Un grand moment de bonheur, de plaisirs et d'échanges culinaires, merci !

    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
    voyance gratuite par telephone, voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  11. Sujet très intéressant sera signet votre site pour vérifier si vous écrivez plus sur l'avenir
    Voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  12. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
    Amicalement


    voyance gratuite amour

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.
    question voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  14. Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.
    gay telephone

    RépondreSupprimer